La confiance en soi est l’une des qualités les plus séduisantes qu’une personne puisse avoir. Elle entre dans un endroit avec assurance, et vous savez instantanément qu’elle a confiance en elle et en ses capacités. Cette posture n’est pas naturelle pour tous et un petit coup de main est parfois nécessaire.
Avoir confiance en soi est parfois une lutte, surtout pour les individus introvertis ou timides. Vous voulez donner l’impression d’être sûr de vous, mais vous risquez plutôt de vous montrer critique ou agressif. Avec l’aide des huiles essentielles, il est possible d’améliorer la confiance en soi et c’est 100 % naturel !
Les huiles essentielles peuvent modifier votre façon de réagir à différentes situations et changer votre comportement. Utilisez-les pour renforcer votre confiance en vous, tout en soulageant le stress et la peur qui accompagnent la confrontation avec de nouvelles personnes ou situations.
Quelle que soit la situation, si vous avez besoin de courage ou de confiance, les dix huiles essentielles suivantes vous aideront.
Sommaire de l'article :
Huile essentielle de Lavande
Pour combattre l’anxiété, pour plus de créativité, et pour communiquer avec clarté.
Mode d’emploi : diffusez la lavande chez vous ou sur votre lieu de travail, brumisez la pièce ou appliquez la lavande en roll-on.
La lavande aide à vous sentir plus calme, serein et permet une relaxation maximale. Elle est idéale si vous avez des difficultés à vous endormir. Quelques vaporisations sur votre oreiller vous aideront à dormir comme un bébé. Elle permet aussi d’éloigner vos angoisses. Une inhalation d’huile essentielle de lavande aide à se calmer.
Il suffit d’une seule goutte pour constater une relaxation immédiate.
Huile essentielle de Gingembre
Pour vous sentir audacieux, pour stimuler votre humeur, pour interagir avec les gens, ou pour plus de détermination.
Conseil utilisation : l’huile essentielle de gingembre peut être inhalée ou appliquée derrière l’oreille ou sur le poignet. Diffusez l’huile essentielle de gingembre chez vous le matin pour vous dynamiser.
Si vous avez besoin de sortir et d’entrer en contact avec des personnes, cette huile inspire la confiance et le charisme. Vous pouvez l’utiliser pour donner un coup de fouet à votre détermination, ou avant de prononcer un discours professionnel. Manger du gingembre peut également calmer votre estomac.
Huile essentielle d’Orange pour la confiance en soi
Pour combattre l’anxiété, plus de créativité, une meilleure humeur, combattre la peur.
Instruction d’emploi : en aromathérapie, l’orange soulage la dépression. Afin de stimuler la créativité, frottez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange dans vos mains. Appliquée sur le plexus solaire ou les poignets, elle peut également stimuler la joie de vivre.
L’huile essentielle d’orange est lumineuse et positive. Elle aide à combattre les angoisses et la peur d’être ridicule tout en vous aidant à vous sentir plus créatif et heureux. Inhalez cette huile essentielle lorsque vous vous sentez épuisé, fatigué. Elle est également bénéfique dans un diffuseur le matin pour vous aider à affronter la journée de bonne humeur.
Les huiles essentielles d’agrumes provoquent toutefois une photosensibilité et ne doivent pas être portées au soleil.
Huile essentielle de Bergamote
Un coup de pouce à l’estime de soi, pour combattre l’anxiété, plus de créativité, une aide pour la peau, pour se sentir plus positif.
Mode d’emploi : inhalez la bergamote si vous souffrez de trouble de l’humeur. Si vous appliquez la bergamote par voie cutanée, vous pouvez aussi obtenir des résultats pour les problèmes de peau comme l’eczéma.
La bergamote est l’une des meilleures huiles essentielles pour l’amour et l’estime de soi. Elle soulage la tension et le stress, et son parfum peut même aider votre créativité lorsque vous vous sentez épuisé. Si vous commencez votre journée avec de la bergamote dans un diffuseur, vous vous sentirez plus positif et détendu. Inhalez le parfum pour vous donner un coup de fouet, et regardez vos tensions s’évanouir en quelques instants.
Huile essentielle de Pin
Pour un regain d’estime de soi, plus de confiance.
Conseil d’utilisation : diffusez l’huile essentielle dans la pièce ou inhalez son parfum lorsque vous avez besoin d’un regain de confiance. Par voie cutanée, l’huile essentielle de pin peut également aider les peaux sèches sujettes aux démangeaisons ou inflammations. Vous pouvez même en faire une huile de massage.
Le pin combat le sentiment d’infériorité, ce qui est parfait lorsque vous avez besoin de renforcer votre confiance en vous. Les huiles essentielles pour l’estime de soi peuvent augmenter et restaurer votre conviction que vous pouvez tout gérer. Utilisez les huiles essentielles de pin pour l’estime de soi en les incorporant dans votre routine matinale, car elles offrent des avantages étonnants pour vos cheveux et votre peau aussi.
Huile essentielle de Bois de Santal pour la confiance en soi
Un coup de pouce pour l’estime de soi, pour se recentrer et se concentrer, pour combattre la peur, pour arrêter les pensées obsessionnelles, pour aller de l’avant.
Mode d’emploi : l’aromathérapie et les applications cutanées donnent d’excellents résultats pour soulager le stress et l’anxiété. Ajoutez du bois de santal à votre lotion corporelle pour une peau brillante et une meilleure confiance en vous.
Si vous commencez quelque chose de nouveau, mais que vous le repoussez par peur, le bois de santal est l’huile essentielle qui vous donnera la force et le courage dont vous avez besoin. Elle peut vous aider à recentrer votre esprit, à concentrer vos pensées et à bannir votre peur de l’échec. L’huile essentielle de bois de santal est également connue pour vous aider à dépasser les pensées obsessionnelles, alors utilisez-la lorsque vous n’arrivez pas à aller de l’avant.
Huile essentielle de Bois de Cèdre
Pour améliorer l’estime de soi, se recentrer et se concentrer, pour plus de courage et de confiance, pour se sentir enraciné.
Instruction d’utilisation : l’huile de bois de cèdre peut vous aider à vous endormir, alors ajoutez-en quelques gouttes à votre bain du soir.
Elle vous permet de vous sentir fermement ancré dans votre position. Lorsque des situations nouvelles ou menaçantes provoquent du stress dans votre vie, concentrez-vous sur votre objectif. Les huiles essentielles de bois de cèdre sont également bénéfiques pour la peau et les cheveux, alors ajoutez-les à votre routine du soir.
Huile essentielle de Romarin
Pour se sentir audacieux, pour être plus créatif, pour dissiper le brouillard mental, combattre l’auto-sabotage.
Mode d’emploi : les huiles essentielles de romarin ont des vertus médicinales. Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin derrière votre oreille vous aidera à stimuler votre mémoire. Vous pouvez aussi diffuser du romarin dans la pièce pendant que vous étudiez. Les huiles essentielles de romarin sont aussi utiles pour lutter contre les maux de tête et les migraines quand elles sont appliquées sur les poignets.
Le romarin renforce les émotions positives et est l’une des meilleures huiles essentielles pour le courage. Vous n’avez pas peur, et rien ne vous retiendra ! Utilisez l’huile essentielle de romarin pour cesser de procrastiner ou de saboter les choses par peur. Elle améliore votre clarté mentale. Les huiles essentielles pour la créativité sont parfaites pour commencer un nouveau projet.
Huile essentielle de Jasmin
Un coup de pouce à l’estime de soi, pour vaincre le doute, pour être plus créatif, plus calme et plus confiant.
Consigne d’emploi : utilisez le jasmin en aromathérapie. Diffusez le jasmin pour la confiance en soi et la paix, ou frottez une goutte entre vos sourcils pour un regain d’optimisme. Vous pouvez même tenter le massage thérapeutique avec cette huile.
Un parfum floral doux et féminin, l’huile essentielle de jasmin s’accompagne de sentiments de douce euphorie qui vous laissent heureux, confiant et prêt à vous attaquer à de grands projets. En tant qu’huile essentielle pour l’amour de soi, c’est un antidépresseur naturel qui encourage l’acceptation de soi et l’amour de toutes choses. Inhalez l’arôme chaque fois que vous avez besoin de vous sentir plus confiant.
Huile essentielle d’Ylang-Ylang
Un coup de pouce à l’estime de soi, pour vaincre le doute, pour se lancer, pour réduire l’épuisement et la tension.
Comment l’utiliser : ajoutez quelques gouttes à votre bain, vaporisez votre visage, ou diffusez l’huile essentielle chez vous ou au bureau.
L’ylang-ylang aide les individus à se sentir à l’aise. Inhalez juste l’huile essentielle d’ylang-ylang pour obtenir une baisse immédiate de la tension artérielle, et des études montrent que les utilisateurs se sentent plus détendus et plus calmes. Utilisez-la au travail pour démarrer un nouveau projet et surmonter le doute.
Comment utiliser les huiles essentielles pour la confiance en soi ?
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour commencer votre journée du bon pied. Ajoutez une goutte d’huile essentielle d’orange à votre dentifrice ou essayez un mélange d’huiles à mettre dans votre diffuseur. Vous pouvez le préparer la veille, ainsi, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton marche à votre réveil.
Lorsque vous sentez que vous avez besoin de plus de confiance, la meilleure façon d’appliquer les huiles essentielles pour la confiance est soit de vous asperger à partir d’un petit flacon pulvérisateur. Vous pouvez aussi tamponner l’huile derrière vos oreilles ou utiliser un roll-on. Les flacons à bille sont pratiques, car ils sont facilement transportables, et il est aisé d’en appliquer juste avant une réunion par exemple.
N’oubliez pas que les huiles essentielles ne vous changeront pas du jour au lendemain. Les huiles essentielles agissent naturellement sur nos émotions. Elles peuvent aider les personnes qui luttent pour une meilleure confiance en elles.
Trouvez les huiles essentielles qui vous conviennent en les sentant. Faites attention à ce que vous ressentez. Puis, utilisez-les pour vous permettre de vous sentir en confiance toute la journée !
No Comments